Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MICHAEL651

Et voila 4 métres pile poil !

Messages recommandés

j'avais pas vue ton message ,bah moi je te répondrais que pour une fois tu doit voir une rétic non booster Very Happy 

Correctement nourris les trois première année il prenne surtout en longueur puis s'épaississe

et je le prend pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michael moi je la trouve bien ! ligne de grande sportive et elle a "l'air" calme ... jolie bête bravo Michael

yes  !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calme sa dépend , la sur la photos elle étais assez épuiser après plusieurs contention , alors j'en est profiter pour la photos

Et elle mange un lapin d'environs 1k500 a 2kg toutes les trois semaines ou un mois environs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais répondu la même chose,les rétics ont tendance à prendre beaucoup en longueur les premières années et après viens le volume.
Du moins c'est ce que j'ai pu remarqué sur mes nains.

Très jolie en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique bete ! si c est un des bébé de cedric alors je l ai vu toute petite ! elle a bien grandit felicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Michael65,

Quel âge à ta femelle pour quel poids ?

Juste pour faire une comparaison avec ma femelle, qui va avoir 3 ans en avril et qui mesure 4 mètres pour 19-20 kg.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son age , faut que je regarde mes registres mais elle a un peu plus de trois ans et demi maintenant et pour le poids aucune idée , je les jamais peser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MICHAEL65 a écrit:
Son age , faut que je regarde mes registres mais elle a un peu plus de trois ans et demi maintenant et pour le poids aucune idée , je les jamais peser.


Ok merci Michael65.

En fait j'ai une femelle "tiger hetero albinos" qui va avoir 3 ans au mois d'avril. Cette femelle m'a été vendu pour une dwarf. On sait que a plupart des dwarfs sont des souches batardes et que seuls les jampeanus peuvent être considérés comme des nains.

Cette femelle mesure quasi 4 mètres et pèse environ 20 kg. Je cherche donc à faire des comparaisons avec des éleveurs de réticulés pour savoir à peut prêt ou je vais, même si cette croissance pourrait relativement se stabilisée à partir de trois ans.

Bien sur, je tiens compte que la taille et le surtout le poids dépendent en partie de la quantité et la fréquence de nourrissage.

Un autre exemple de dwarf étrange : mon mâle qui a eu 2 ans ce mois-ci, qui mesure plus de 3m50 pour 15kg......bref aucune trace des parents, juste la bonne fois de l'éleveur pour ces deux spécimens.

Si certains éleveurs ont tenu un cahier de suivi (taille - poids) précis, alors je suis preneur.

Cordialement,
Didsnake  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai un cahier ou y'a le suivis des proies si tu veut ont peut en parler en privé, mais comme je t'avais dit ailleurs tu est partis pour avoir de sacré gros gabarit et non des dwarf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MICHAEL65 a écrit:
Alors moi j'ai un cahier ou y'a le suivis des proies si tu veut ont peut en parler en privé, mais comme je t'avais dit ailleurs tu est partis pour avoir de sacré gros gabarit et non des dwarf !


Ok ! MP....Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didsnake, pour B. reticulatus (ainsi d'ailleurs que pour P. bivittatus), 3m à 18 mois, c'est la norme, chez quantité d'auteurs, et ce que j'ai pu observer. A trois ans, perso, c'était plutôt 3.50m (dans mes souvenirs, pour trois individus), pour 15-20kg.

Quant aux dwarfs, dès lors qu'il s'agit de morphs, il y a forcément du 'regular', et pour un très gros pourcentage encore. Et la génétique est capricieuse, qui fait passer plus, ou moins, de tels ou tels gènes dans la progéniture.

Sans compter que les dwarfs étant à la mode, il convient de s'interroger sur l'honnêteté de l'éleveur.

Tu vas, sans conteste, avoir de beaux gros rétics!
Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Laurent Smet a écrit:
Didsnake, pour B. reticulatus (ainsi d'ailleurs que pour P. bivittatus), 3m à 18 mois, c'est la norme, chez quantité d'auteurs, et ce que j'ai pu observer. A trois ans, perso, c'était plutôt 3.50m (dans mes souvenirs, pour trois individus), pour 15-20kg.

Quant aux dwarfs, dès lors qu'il s'agit de morphs, il y a forcément du 'regular', et pour un très gros pourcentage encore. Et la génétique est capricieuse, qui fait passer plus, ou moins, de tels ou tels gènes dans la progéniture.

Sans compter que les dwarfs étant à la mode, il convient de s'interroger sur l'honnêteté de l'éleveur.

Tu vas, sans conteste, avoir de beaux gros rétics!
Laurent.


Merci Laurent pour ce partage....
Je vais donc tranquillement penser à construire de grands terrariums pour mes faux dwarfs  Wink 

Probablement du 320x125x125 pour un couple, même si je ne suis pas, mais vraiment pas pour maintenir mes animaux en couple...
Mais si je veux garder le mâle et la femelle, ce que je souhaite vraiment, je n'ai pas le choix.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage qu'on ne soit pas exactement voisin, je renouerais bien avec du gros, avec de "vraies" personnalités..
Un jour viendra, où je me referai UN (ou une) copain... ('ine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Laurent Smet a écrit:
Dommage qu'on ne soit pas exactement voisin, je renouerais bien avec du gros, avec de "vraies" personnalités..
Un jour viendra, où je me referai UN (ou une) copain... ('ine).


Je te comprends.
Pour moi les python molure et réticulé ont effectivement une vraies personnalités, c'est encore plus vrai pour les rétic. Ce sont des animaux curieux, vif, attentifs.....

Lorsque l'on a maintenu du rétic c'est dur de passer a autre chose. En ce qui me concerne je me limite à 1 couple de chaque.
Ils sont à la maison et ils y resteront jusqu'à leur fin de vie si possible.

Mes femelles molure et rétic sont des crèmes même si je garde la plus grande prudence.

En revanche mes deux mâles sont assez craintifs donc toujours sur la défensive....je dois rester très très prudent lors des manipulations et c'est une règle qui se renforce pour le mâle rétic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis il a voulu dire que c'est mieux d’être prudent plutôt que pas du tout...
superbe retic' au passage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@freddy79 a écrit:
à mon avis il a voulu dire que c'est mieux d’être prudent plutôt que pas du tout...
superbe retic' au passage!


Ou qu'il est préférable que ce soit les mâles les nerveux et non les femelles...ces dernières étant connues pour atteindre des proportions plus impressionnantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...