< TERRA-BOIDAE >
Bonjour et bienvenue sur le Forum TERRA-BOIDAE !
Pour rejoindre notre communauté et partager notre Passion, suivez le lien ci-dessous.
NB: la présentation est obligatoire !

Merci de votre visite.
L'équipe du Forum.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Par respect pour les auteurs, merci d'indiquer la source de vos documents
Par respect pour les personnes qui vous lisent, merci de faire un effort sur la rédaction de vos post
TERRA-BOIDAE est consulté dans 54 pays/territoires

Partagez | 

pas de defecations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paganhate
Membre actif

Masculin
Titulaire du CDC : Un jour, j'y compte bien !

MessageSujet: Re: pas de defecations   26/9/2013, 20:17

Avec le taux d'humidité remarque, peut-être que ça change quelque chose oui. Moi en animalerie je vois que c'est pas génial, mais c'est sur du rongeur.
Revenir en haut Aller en bas
twix59
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: pas de defecations   27/9/2013, 05:18

j' avais mis un pot de fleur coupé en deux au froid et au chaud mais il se cachait dans les copeaux donc je les ai enlevé et j'ai mis les feuilles a la place car j'ai lu que ca préférais les cachettes naturelles comme les plantes, les feuilles....
brice35
>Membre Donateur<
>Membre Donateur

Masculin

MessageSujet: Re: pas de defecations   27/9/2013, 18:53

@Paganhate a écrit:
Avec le taux d'humidité remarque, peut-être que ça change quelque chose oui. Moi en animalerie je vois que c'est pas génial, mais c'est sur du rongeur.
Pour avoir bossé en animalerie, il y a des copeaux corrects comme très poussiéreux. Suffit de tomber sur le bon. Pour ma part j'utilise de la litière de chanvre de la marque HamiForm.
twix59
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: pas de defecations   27/9/2013, 20:28

Je ne vais pas le nourrir demain comme c'etait prevu. Je vais le laisser tranquille, il aura peu etre le temps de faire ses besoins, chose qu' il a peu etre pas eu le temps de faire entre deux repas. Je vous tiens au courant la semaine prochaine. Bon week end
Paganhate
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: pas de defecations   27/9/2013, 23:10

Bien-sûr brice35, il y a différentes qualités de copeaux. En l'occurence je faisais référence aux copeaux de bois compressés. Le chanvre c'est carrément autre chose question qualité c'est sûr. Après c'est mon expérience des copeaux en général, qu'il s'agisse de chanvre, hêtre ou de pin...

Ok twix on fait comme ça.
twix59
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: pas de defecations   1/10/2013, 11:58

re coucou, toujours pas de defecations. j'ai l'impression qu'il me prépare une mue, les couleurs sont ternes. Comment savoir si c'est vraiment ca?????
Paganhate
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: pas de defecations   1/10/2013, 20:27

A moins d'être Nostradamus... mais si les couleurs ternissent, ça peut carrément être ça. Attends un peu de voir si les yeux deviennent laiteux, "blancs".
twix59
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: pas de defecations   2/10/2013, 10:23

Vérification faite, il mue. Par contre, il faut que je regarde si il va faire ses besoins après.
twix59
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: pas de defecations   8/10/2013, 06:55

Me revoila avec de bonnes nouvelles(enfin j'espère). BOA a mué dans la nuit de samedi à dimanche et il a fait ses besoins cette nuit. je pense le nourrir tout les 15 jours au lieu de toutes les semaines. Merci à tous pour vos conseils
bush33
Membre hyper actif

Masculin

MessageSujet: Re: pas de defecations   8/10/2013, 14:01

cool tout fait en même temps cheers 
http://bush33.skyrock.com/
twix59
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: pas de defecations   8/10/2013, 18:45

oui je suis rassuré.
Alcatraz
Membre actif

Féminin
Titulaire du CDC : En cours de préparation

MessageSujet: Re: pas de defecations   15/10/2013, 21:26

Hello,

Comme d'hab, je débarque sur le topic complètement à la bourre...

Pour les défécations, l'éleveur chez qui je prépare mon CdC m'a dit avoir eu un gros problème de défécations une fois chez un de ses boas. Si j'ai bien compris, substrat en papier médical plastifié par en-dessous... Pratique pour le nettoyage mais... Une femelle l'avait bouffé en même temps que le repas et il s'en était rendu compte quelques heures plus tard (donc pas possibilité d'enlever ou quoi que ce soit). Il a injecté de l'huile d'olive dans un rat pour agir comme "laxatif", a nourri la femelle avec (ne me demandez pas les laps de temps mais ça a sûrement dû être rapide) et apparemment ça a très bien marché. Inutile de dire qu'il n'a plus jamais repris ce genre de "substrat".
Je dis ça comme ça, au cas où ça pourrait servir.

Perso je préfère d'utiliser du sopalin comme substrat pour mes PR (ça m'a changé la vie pour le nettoyage par rapport aux copeaux), c'est hygiénique et sans poussière. Et pas de risque d'acariens provenant du substrat (et si acariens il y a tu les repères direct!)
Pour mon élaphe, je suis plus partisante de la litière de chanvre que des copeaux de bois (assez de poussière pour réveiller mes allergies!), je pense que niveau qualité y'a pas photo (mais c'est pas ce qu'il y a de moins cher).

Sinon je le trouve joli ton terra, mais peut-être des cachettes plus consistantes seraient-elles les bienvenues? Pour le bac d'eau au point chaud, il y a aussi des pour (taux d'humidité notamment) et des contres (risque accru de microbes selon certains).
twix59
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: pas de defecations   19/10/2013, 15:33

Merci alcatraz pour les infos. Concer nant lee bac d'eau je les change tous les jours voir 2 fois par jour quand je sais plus si j'ai changé ou pas. Pour les copeaux je reviens tout juste du magazin et je vais changer la sciure pour des copeaux de etre que je trouve plus deco et mon beau frere a recu son bois pour l'hiver et j'ai vu qu'il avait de belles souches qui vont atterir ds le viva apres nettoyage biensur lol.
Alcatraz
Membre actif

Féminin
Titulaire du CDC : En cours de préparation

MessageSujet: Re: pas de defecations   28/10/2013, 08:51

Je ne pense pas que les bactéries se développeront aussi vite en effet Smile. Perso je faisais la même avec mes PR (changement d'eau tous les jours) mais je suis passée à tous les 2-3 jours, je trouve ça suffisant. Mes bacs sont à cheval entre zone chaude et froide.
Ensuite je pense que la fréquence dépend aussi de la taille de tes serpents (et donc de tes bacs).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pas de defecations   

pas de defecations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2