Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Striker

Un Boa un peu bizarre!

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai décidé de poster un sujet parce que je commences vraiment à être désespéré pour mon Boa constrictor! C'est une
femelle née en avril (cette année) et je l'ai depuis fin octobre.
J'ai vraiment l'impression qu'elle a des problèmes, qu'elle ne va pas bien... Mais je ne sais pas pourquoi!
Je vous explique,

Depuis quelques temps, elle est un peu agressif! (elle n'était jamais comme ça au début)
Par là, je veux dire qu'elle ouvre très souvent la bouche! Par exemple si je vais m'approcher d'elle il y a 1 chance sur 2 qu'elle ouvrira grand la bouche, elle fait tout le temps ça en me regardant! Parfois j'ai l'impression qu'elle aimerait me manger !
Mais ce que je trouves bizarre c'est qu'elle a déjà eu quelque chose comme 100 occasions de me mordre mais elle ne l'a jamais fait, donc je me demandes si elle ouvre la bouche parce qu'elle ne m'aime pas ou alors qu'elle a un problème..

Je tiens à apporter quelques petites précisions!

Depuis que je l'ai (31 octobre) elle n'a encore jamais muer, j'ai réussi a lui faire prendre seulement une fois à bain (à 30 degré) et encore c'était 1minute.. Elle déteste vraiment les bains quand je la met dans l'eau elle s'agite partout et elle ouvre grand sa gueule! Je ne comprend pas pourquoi quand je vois les autres serpents de mon animalerie qui sont toujours dans leur gamelles d'eau! D'ailleurs elle ne bouge jamais de son terra, elle reste toujours au même endroit, je crois que si je ne la sortirai pas de temps en temps elle ne bougerai jamais.

Je tiens aussi à dire que elle avait eu un problème de parasites! j'ai du désinfecté tous le terrarium et mettre un produit sur le serpent, apparemment le produit a fonctionné puisque je n'ai plus vus de parasite depuis, mais quand elle avait les parasites elle était vraiment agressif, et ouvrez tout le temps la bouche dans le terra, même quand on ne la regardait pas!

Je la nourris une fois par semaine avec un blanchon, (elle n'a jamais refuser de se nourrir jusqu'à présent).

Je me demande comme même si elle aurait une maladie ou si c'est normal et que c'est simplement son caractère?
D'ailleurs il m'est déjà arrivé quand je la manipulait, je sentais comme des craquements quand elle bougeait! Et un bruit comme si elle soufflée!

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Les boas juvéniles ont tendance à être mordeur, ça s’estompe avec l'âge.


Plus ils grandissent moins ils muent rapidement.


Faire prendre des bains, c'est uniquement pour aider à enlever des parasites ( pas énormément ), quand les animaux ont des problèmes de constipation ou encore quand ils muent mal.

Faire prendre un bain dans ton cas n'est que néfaste, ça fait stresser l'animal.

Je ne sais pas quel poids fais ton boa, mais donne des proies faisant 10-15% du poids de ton serpent.

Vu que c'est un juvénile, je te conseille de nourrir tout les 5 jours ( je ne parle pas de rendre l'animal obèse ou autre... ), ensuite tout les 6 jours, etc...


Peut être que les températures de ton terrarium sont trop fraîche.








Fais bien attention aux parasites, à ce que les températures soient respectées et bien regarder si de la salive, ou si d'autres choses anormales sont présentes dans la gueule de l'animal.



D'après moi ça ne serait qu'une question de caractère.

Si tu as des doutes tu peux poster des photos du terrarium, relever les températures et les communiquer .


Bonne soirée,


Guillaume de Lombaerde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Guillaume de Lombaerde,

Ils ont tendance à être mordeur? C'est bizarre elle ne m'a jamais mordu mais c'est vrai qu'elle ouvre très souvent la bouche.

Justement quand je voulais lui faire prendre un bain c'était quand elle avait encore des parasites. Autrement je n'aime non plus pas faire ça parce que je vois quel stress beaucoup mais parfois je me dis qu'elle doit mourir de soif ! (je l'ai vu boire seulement une fois dans sa gamelle depuis que je l'ai).

Au fait pour le souffle, l'intimidation, elle essai de m'intimider alors? Elle ne l'a fait qu'une seule fois, si elle sent que sa ne m'intimide pas du tout, même quand elle ouvre la bouche, elle ne devrait rien faire normalement je penses alors non?

Les températures de mon terra:

Je ne connais que les degrés du point chaud parce que j'ai toujours le termo sur le point chaud et je me souviens plus de combien avait affiché le point froid, en tout cas ma pièce est toujours chauffer, il ne fait pas du tout froid dedans.

Jour point chaud: 30degré
Nuit point chaud: 25degré en début de soirée(comme à cette heure ci) et sa peut descendre jusqu'à 22 degré dans la nuit jusqu'au matin.
J'ai aussi une lampe (qui est aussi utiliser pour des reptiles comme les Pogonas) qu'on met au dessus du terrarium mais quand je l'allume les température deviennent beaucoup trop chaude (jusqu'à 38-40 degré, voir plus, c'est une 75w) donc je n'ai jamais la lampe allumer.
Je laisse mon tapis chauffant et ma lumière allumer de 8h à 22h tous les jours.

J'aimerai bien mettre des photos mais j'ai essayé d'héberger une image mais sa ne fonctionne pas..

Cordialement,

Striker.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et au fait pensez-vous que sa serait mieux de la nourrir alors une fois par semaine avec des souris blanche qu'avec des blanchons?

Et pour les craquements c'est normal quand je la manipule et qu'elle bouge la tête que sa tête craque à chaque fois? (sa n'arrive pas tout le temps mais c'est déjà arrivé pas mal de fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis en photo d'avatar une photo de mon boa, pour voir si les blanchons sont mieux ou les souris blanche comme même, et donc en arrière plan le terrarium, la grotte a droite (point chaud qui est d'actuellement 25 degré et a gauche le point froid ou la gamelle est) ps: actuellement le boa est du coté point froid derrière la gamelle, où elle est d'ailleurs depuis hier.

J'ai pensé à lui acheter une branche pour qu'elle puisse s'enrouler autour, puisque j'ai remarqué quand je la manipule que sa aime vraiment s'enrouler, mais j'attend d'être vraiment sur que ce problème de parasite est réglé à 100% (car c'est tout récent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(je l'ai vu boire seulement une fois dans sa gamelle depuis que je l'ai)

Ils sortent plus fréquemment la nuit, si il y avait un soucis vous verriez qu'il est déshydraté.

Au fait pour le souffle, l'intimidation, elle essai de m'intimider alors?

Oui, ça veut dire " Je suis là, m'ennuie pas"


Pour les températures:

32 degrés point chaud la journée
27-28 degrés la nuit au point chaud

La lumière doit être allumée 12heures/jour, si la pièce est suffisamment éclairée, vous n'avez pas besoin d'utiliser une lampe pour éclairer le terrarium.

Le tapis chauffant et le thermostat, doivent fonctionner 24/24

Ah et au fait pensez-vous que sa serait mieux de la nourrir alors une fois par semaine avec des souris blanche qu'avec des blanchons?


La photo montre qu'elle n'est pas bien épaisse, c'est vrai que les blanchons ont l'air de mieux lui correspondre vu le gabarit. Pesez là, prenez 10-15% de son poids et trouvez des proies ayant ce poids.

Nourrissez votre boa tout les 5jours.

Et pour les craquements c'est normal quand je la manipule et qu'elle bouge la tête que sa tête craque à chaque fois?

Je ne sais pas vous répondre, je n'ai eu aucune expérience de reptiles faisant ce genre de choses...


point chaud qui est d'actuellement 25 degré

Trop peu

le point froid ou la gamelle est
Point positif

J'ai pensé à lui acheter une branche pour qu'elle puisse s'enrouler autour

Les juvéniles aiment assez bien grimper

j'ai remarqué quand je la manipule que sa aime vraiment s'enrouler

C'est pour prendre appuis, il faut la manipuler le moins souvent possible, uniquement pour nettoyer le terrarium et attendre 3 jours après avoir nourris un serpent avant de le manipuler, pour éviter qu'il vomisse.


mais j'attend d'être vraiment sur que ce problème de parasite est réglé à 100%


Il faut enlever le substrat et le remplacer par du papier sopalin, enlever le fond et tout les décors ne servant à rien, il faut laisser le stricte minimum , cachette et bol d'eau.

Faites ceci pendant une quarantaine de jours, pour bien vérifier qu'il n'y a plus de parasites.

Changer l'eau tout les 1-2 jours.


Cordialement,


Guillaume de Lombaerde




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Citation :
32 degrés point chaud la journée
27-28 degrés la nuit au point chaud

Ah oui! Donc effectivement mes températures sont trop basses... Merci d'avoir préciser qu'il fallait laisser le tapis chauffant 24/24 ! On m'avait dit qu'il fallait le laisser seulement 12h par jour comme la lumière, sa doit être pour ça que les températures sont trop basses.


Citation :
La photo montre qu'elle n'est pas bien épaisse, c'est vrai que les blanchons ont l'air de mieux lui correspondre vu le gabarit.  Pesez là, prenez 10-15% de son poids et trouvez des proies ayant ce poids.

ça ma l'air d'être une bonne idée je vais faire sa dès demain !

Citation :
Nourrissez votre boa tout les 5jours.

D'habitude je la nourris tous les vendredis, vu que son dernier blanchon était vendredi, je lui en redonne un mercredi puis lundi etc, c'est bien ça? Ce changement ne va pas trop la perturbée?

Citation :
Et pour les craquements c'est normal quand je la manipule et qu'elle bouge la tête que sa tête craque à chaque fois?

Je ne sais pas vous répondre, je n'ai eu aucune expérience de reptiles faisant ce genre de choses...

C'est vrai que c'est assez bizarre.. Je me dis que c'est peut-être parce qu'elle ne bouge pas beaucoup et donc sa craque quand je la manipule et qu'elle bouge beaucoup sa tête.


Citation :
point chaud qui est d'actuellement 25 degré

Trop peu

Oui je vais tout de suite allumer le tapis chauffant (vu qu'il s'est éteint à 22h) et cette fois-ci je le laisserai allumer 24/24.


Citation :
C'est pour prendre appuis, il faut la manipuler le moins souvent possible, uniquement pour nettoyer le terrarium et attendre 3 jours après avoir nourris un serpent avant de le manipuler, pour éviter qu'il vomisse.

Justement je me suis dit que j'allais attendre lundi pour la manipuler vu que je l'ai nourris vendredi, mais je peux comme même la manipuler tous les jours par exemple 10-15 minutes le soir ou le matin quand je changes sa gamelle? (bien sûre sauf pendant les 3 jours après le nourrissage) On m'avait dit que c'est bien pour l'habituer à être manipuler.


Citation :
Il faut enlever le substrat et le remplacer par du papier sopalin, enlever le fond et tout les décors ne servant à rien, il faut laisser le stricte minimum , cachette et bol d'eau.

Faites ceci pendant une quarantaine de jours, pour bien vérifier qu'il n'y a plus de parasites.

En fait j'avais tout enlever, même cachette et gamelle, (mais j'ai fais le tout pendant 1 jour et demi seulement) et j'ai nettoyé tous le
terrarium a la javel, on m'avait dit que c'est la chose à faire pour éviter d'attendre plus longtemps, puis j'ai remis du nouveau substrat, les décors après les avoir nettoyé puis le serpent. Alors maintenant je sais pas vraiment si ce que j'ai fais était bon ou pas, je penses que remettre les décors et le substrat alors était une mauvaise idée mais pour l'instant je n'ai vu plus un seul parasites qui se promènent sur sa tête (comme ils avaient l'habitude de faire).


Je tiens déjà à te remercié pour tes réponses qui m'ont déjà beaucoup aidé!


Cordialement,


Striker.



[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
D'habitude je la nourris tous les vendredis, vu que son dernier blanchon était vendredi, je lui en redonne un mercredi puis lundi etc, c'est bien ça? Ce changement ne va pas trop la perturbée?

Oui c'est bien ça, non aucun soucis.

Citation :

Oui je vais tout de suite allumer le tapis chauffant (vu qu'il s'est éteint à 22h) et cette fois-ci je le laisserai allumer 24/24.

Avez-vous un thermostat ? Il faut que le tapis soit avec un thermostat

Citation :
mais je peux comme même la manipuler tous les jours par exemple 10-15 minutes le soir ou le matin quand je changes sa gamelle

C'est déconseillé de manipuler souvent. Faites le uniquement quand vous nettoyez le terrarium. Manipulez le un peu si vous le souhaitez, nettoyez le terra, remettez le et attendez le prochain nettoyage. La manipulation excessive est facteur de stresse.







Les acariens ( sources venant du forum lmdr )

La mite la plus commune et la plus redoutée est l’Ophionyssus natricis. Sa durée de vie n'est que de 3 semaines, mais elle est très prolifique car la femelle pond une centaine d'œufs sur le corps du reptile mais aussi sur le milieu extérieur pendant cette période. Ils n’ont pas besoin d’hôte intermédiaire et vit donc en terrarium. La température et le degré d'humidité des terrariums correspond tout à fait à ses conditions optimum de reproduction et de développement. La détection de mites sur un ophidien est plus ou moins simple. Elles sont soit en mouvement soit immobiles, bien cachées sous les écailles. La plupart des mites seront sur le serpents même, favorisant le pourtour des yeux (lunette pré cornéenne), le menton, le cloaque et les plis près de la bouche. Certains parasites seront noyés dans le bol d’eau, ou encore cachés dans les interstices que leur offre le vivarium tel le substrat, les branches et les roches.
Elles mesurent 0.75mm à 1.5 mm et sont de couleurs noires, brunes ou rougeâtres.
Leur présence entraîne souvent une anorexie puis apathie de l'animal entravant son développement. Elles s'attaquent principalement aux serpents et parfois aux lézards (il leur est plus difficile de se glisser sous les écailles des lézards car elles sont souvent plus fines et plus serrées que chez les ophidiens).
En cas d’infestation d’une bête il faut déparasiter tous les reptiles et leur terrarium car facilement véhiculés, ces petits indésirables sont aptes à coloniser nombre de terrariums avoisinant ou non. Le principe de précaution s’impose donc. On peut utiliser du FRONTLINE (produit contre les puces et les tiques des chiens et chats) qui s'utilise en spray... c'est un produit efficace à utiliser avec précaution. Il faut nettoyer le terrarium vide avec un produit désinfectant (ex : javel dilué en rinçant bien ou produit de désinfection des surfaces), il faut également nettoyer tous les éléments du terrarium pour cela on peut pulvériser du frontline sur les décors en laissant le produit s’évaporer au moins 24h (ne pas rincer). Pour déparasiter le serpent il est conseillé de mettre des gants (latex), de vaporiser le produit sur les gants et de laisser glisser le serpent entre les mains (ne pas hésiter a remettre du produit si ce sont de gros serpents, en mettre très peu si il s’agit de juvénile). Ils faut éviter de mettre du produit sur la tête du serpents. Il est important de ne pas nourrir ni mettre de bac d’eau a disposition du serpent les 24h suivant le traitement de la bête. Il est conseillé de recommencer le traitement de l’animal 15 jours après le premier traitement.



Donnez moi des nouvelles.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :

Avez-vous un thermostat ? Il faut que le tapis soit avec un thermostat

Oui j'ai bien un thermostat.



Citation :
C'est déconseillé de manipuler souvent. Faites le uniquement quand vous nettoyez le terrarium. Manipulez le un peu si vous le souhaitez, nettoyez le terra,  remettez le et attendez le prochain nettoyage. La manipulation excessive est facteur de stresse.

Ah d'accord, mais je me demandais, par le nettoyage du terrarium vous voulez dire passer simplement un coup sur les vitres ou il y a d'autres choses à faire? Je demandes pour être sûr parce qu'on ne m'avait même pas parler de nettoyage du terrarium régulièrement... confused 


Citation :
La mite la plus commune et la plus redoutée est l’Ophionyssus natricis. Sa durée de vie n'est que de 3 semaines, mais elle est très prolifique car la femelle pond une centaine d'œufs sur le corps du reptile mais aussi sur le milieu extérieur pendant cette période. Ils n’ont pas besoin d’hôte intermédiaire et vit donc en terrarium. La température et le degré d'humidité des terrariums correspond tout à fait à ses conditions optimum de reproduction et de développement. La détection de mites sur un ophidien est plus ou moins simple. Elles sont soit en mouvement soit immobiles, bien cachées sous les écailles. La plupart des mites seront sur le serpents même, favorisant le pourtour des yeux (lunette pré cornéenne), le menton, le cloaque et les plis près de la bouche. Certains parasites seront noyés dans le bol d’eau, ou encore cachés dans les interstices que leur offre le vivarium tel le substrat, les branches et les roches.
Elles mesurent 0.75mm à 1.5 mm et sont de couleurs noires, brunes ou rougeâtres.
Leur présence entraîne souvent une anorexie puis apathie de l'animal entravant son développement. Elles s'attaquent principalement aux serpents et parfois aux lézards (il leur est plus difficile de se glisser sous les écailles des lézards car elles sont souvent plus fines et plus serrées que chez les ophidiens).
En cas d’infestation d’une bête il faut déparasiter tous les reptiles et leur terrarium car facilement véhiculés, ces petits indésirables sont aptes à coloniser nombre de terrariums avoisinant ou non. Le principe de précaution s’impose donc. On peut utiliser du FRONTLINE (produit contre les puces et les tiques des chiens et chats) qui s'utilise en spray... c'est un produit efficace à utiliser avec précaution. Il faut nettoyer le terrarium vide avec un produit désinfectant (ex : javel dilué en rinçant bien ou produit de désinfection des surfaces), il faut également nettoyer tous les éléments du terrarium pour cela on peut pulvériser du frontline sur les décors en laissant le produit s’évaporer au moins 24h (ne pas rincer). Pour déparasiter le serpent il est conseillé de mettre des gants (latex), de vaporiser le produit sur les gants et de laisser glisser le serpent entre les mains (ne pas hésiter a remettre du produit si ce sont de gros serpents, en mettre très peu si il s’agit de juvénile). Ils faut éviter de mettre du produit sur la tête du serpents. Il est important de ne pas nourrir ni mettre de bac d’eau a disposition du serpent les 24h suivant le traitement de la bête. Il est conseillé de recommencer le traitement de l’animal 15 jours après le premier traitement.


Ah oui ça a vraiment l'air d'être de sales bêtes! J'espère que en ayant suivis à la lettre tout ce qui est aussi dit dans cette introduction, que les parasites sont bien morts, je ferais souvent attention à ça!



Bonne soirée! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!


Ce matin je viens de me réveiller et cette fois c'est l'horreur! les parasites sont revenus! Je me demande même si certain ne sont pas des tics vu leur largeur, mais d'où!? Je n'ai aucun animal chez moi...
Je ne comprend pas hier il n y en avait aucun, et ce matin quand je la manipule elle en avait comme 4 ou 5 qui se baladaient sur elle!
Je ne sais pas ce que je dois faire maintenant, je penses que je dois refaire tout le traitement, mais quand je mets le papier je peux au moins laisser sa grotte ou sa gamelle ou je ne devrais rien du tout mettre? (c'est ce que mon animalerie m'avait dit et pendant seulement quelques jours).
Je précise que je n'ai aucun produit en bois et contre les parasites j'ai un produit appelé Ophionol de la marque "sera". Si c'est des tics j'espère que ce produit fait pour parasites fonctionnera aussi!

Je suis vraiment confus maintenant je ne sais pas quoi faire! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon jours,

effectivement vider le terra et faire une quarantaine me semble judicieux. je te recommande de faire très attention au produit utilisé pour déparasité l'animal, bien que certain se montre efficace, ces produit peuvent également être nocif, surtout si acheter en magasin car les vendeur veulent vendre... et non soigner l'animal ( ce n'es pas toujours le cas ). renseigne toi bien tire le meilleurs des info et fais ton choix, mais te précipite pas, cela pourrais apporter d'autre problème

mon avis

utilise le frontline spray pour soulager ton animal ( contrairement a ce que je pensais le frontline élimine les les petit parasite et non les frontalier XD désolé ^^)

pour le terra la javel est un remède miracle ^^ rince le a fond puis utilise un savon au potentiel dihydrogène neutre, qui plus ai le tensio-actif case la tension superficiel de l'eau et te permettre de bien nettoyer les ports du terra... reste plus qu a bien rincer a l'eau clair.

pour la quarantaine essaye le papier ménage ( sopalin ) plutôt que les journaux ( a mes yeux trop chimique, sale et très moche )

pour la quarantaine je ne pas en dire grand chose car je n'ai jamais eu a le faire, désolé

surtout ne pas se précipiter et le tours est jouer, avec tout les bon conseil que tu auras sur se forum tu ne pourra que tout arranger ^^

bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !

Citation :
effectivement vider le terra et faire une quarantaine me semble judicieux. je te recommande de faire très attention au produit utilisé pour déparasité l'animal, bien que certain se montre efficace, ces produit peuvent également être nocif, surtout si acheter en magasin car les vendeur veulent vendre... et non soigner l'animal ( ce n'es pas toujours le cas ). renseigne toi bien tire le meilleurs des info et fais ton choix, mais te précipite pas, cela pourrais apporter d'autre problème

En fait, je ne pensais pas avoir de réponses sur le forum aussi rapidement, je n'ai donc pas pus attendre pour soigner mon serpent car il me faisait vraiment pitié cacher dans son coin avec pleins de parasites qui se baladaient sur lui... Donc j'ai pris ma boite à nourrissage, mis de l'eau à a peut près 30 degré, et je l'ai mis dedans pendant 20-25minutes(les premières minutes il était nerveux mais ensuite c'est calmé et s'est posé tranquillement) le temps que j'ai vidé tout le terra, jeter tous le substrat. J'ai donc bien nettoyé le terrarium avec de la javel, puis j'ai bien rincé, ensuite quand le terrarium était secs j'ai mis quelques couches de papiers sopalins. Ensuite j'ai pris des gants en latex, mis le spray dessus et j'ai un peu manipuler le serpent et j'en ai bien mis partout sur lui (sauf sur la tête), après ça je l'ai mis dans son terra, avec pour l'instant aucun décors, même pas sa grotte ou sa gamelle parce que maintenant je ne sais pas à partir de quand je pourrais les mettre, je l'ai ai très bien nettoyer à la javelle est-ce que dès ce soir je peux déjà lui remettre dans le terra avec le papier alors? Donc voilà le serpent est dans son terra maintenant avec juste le papier mais bon il ne bouge vraiment pas, la tête un peu lever, et sa fait 30minutes qu'il est dans cette position. Pour le spray que j'avais acheter je fais confiance au vendeur parce que c'est quelqu'un que je connais, il m'a dit que c'est le produit le moins nocif pour le serpent qu'il a.

J'ai encore jeter un petit coup d'œil dans le terrarium, je n'ai vus aucun parasites pour l'instant sur le serpent.

Donc je me demandais maintenant dans combien de temps je pourrais remettre le substrat et tous les autres décors à peut-près?

Ah et au fait! Je vous envoie le lien du spray que j'ai utiliser pour le serpent.
http://zanimoexotic.com/soins-des-reptiles/1232-spray-contre-les-acariens-med-professional-ophionol-pour-reptiles-sera-4001942022705.html

Et voilà!

J'espère vraiment que tout ce que j'ai fais était au moins bien et que je n'ai fais aucune erreur, je préfère maintenant me renseigner sur les étapes à suivre parce que je n'ai pas envie de faire de gaffe encore une fois cette fois ci !


Merci Smile 


Bonne journée,

Striker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait depuis que j'ai mis le papier mon thermostat m'indique 36 degré, surement que le substrat ne prenait pas toute la chaleur, du coup maintenant ce n'est pas un peu trop chaud pour lui? Enfin bon là il est au milieu, partie arrière vers le point froid et devant vers le point chaud ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a l air correcte ^^ faut juste surveiller la température mais tu moment que les parasite son plus la et que ton bébé a toujours un endroit ou aller se rafraichir cela devrais aller le temps que tu finisse tout le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est a 37 degré au point chaud et puis tout à l'air d'aller bien pour l'instant :-)
Je vais attendre de voir comment sa se passe pour pouvoir re installer tout le terrarium^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

32 degrés au point chaud,

Je ne peux que vous conseillez d'aller voir un vétérinaire, il pourra s'occuper de vos soucis liés aux parasites.


Mettez votre animal en quarantaine comme je vous l'ai expliqué.


Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
37 a ton point chaud?
c'est trop !!!

comme ont te l'a déjà dit:

vide ton terra, sauf une cachette, et sont bac d'eau que tu prend soin de nettoyer de suite !

tu vire tout ton substrat, tu ne laisse que tu sopalin, que tu change tout les jours jusqu'à se que tu soit sure qu'il est déparasité.

si tu voie beaucoup de parasite sur elle tu lui donne un bain, tu la rince et tu l'essuie avec une serviette en forment un anneau autour de son corps et tu part de la tète jusqu'au bout de la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

J'ai toujours eu des problèmes avec les températures, je suis soit toujours trop haut ou trop bas, mon thermostat ne fait que mesurer la température, sa serait tellement plus simple si j'aurai quelque chose qui règle la température. On m'avait juste dit d'allumer sa et sa pour avoir tant et tant de température mais les températures ne correspondent jamais. C'est un problème que je n'ai jamais vraiment su résoudre....

Pour ce qui est du boa, j'ai effectivement fait tous ce que vous m'avez conseillez, j'ai changé le papier sopalin puisque c'était celui que j'avais depuis lundi, j'en ai trouver quelques uns dessus mais j'en ai vus 3 qui se baladaient sur le serpent (des assez gros) que j'ai enlever et écraser (il y avait comme même beaucoup de sang quand je les écraser!)

Et maintenant j'ai remarqué que j'ai l'impression qu'elle a comme un petit trou a la queue, on dirait presque qu'elle est ouvert, mais le problème c'est que je ne sais pas si sa fait partie du boa ou si c'est autre chose.

Aller chez le véto? Sa ma l'air d'être une bonne idée. Donc si j'y vais d'après vous il sera régler ce problème de parasite? Même pour enlever les œufs qui doivent être sur le serpent? Si cette solution la et la meilleur je veux bien essayer, aussi pour voir si le serpent n'a aucun problème d'après lui, mais je dois aller chez un véto spécialisé pour les serpents ou un simple véto peut très bien faire ça? (je ne m'y connais pas trop) et puis si je vais l'as-bas je penses que je la mettrais dans la même boite dans la quel je l'avais acheter jusqu'à l'as-bas?

Quelqu'un aurait une idée du coût que reviens la consultation chez un véto?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Citation :
mon thermostat ne fait que mesurer la température

C'est un thermomètre dans ce cas.

Citation :
sa serait tellement plus simple si j'aurai quelque chose qui règle la température

C'est ce que fait un thermostat.

Citation :
Aller chez le véto? Sa ma l'air d'être une bonne idée. Donc si j'y vais d'après vous il sera régler ce problème de parasite?

Le vétérinaire est toujours la meilleur solution.

Citation :
mais je dois aller chez un véto spécialisé pour les serpents ou un simple véto peut très bien faire ça?

Un vétérinaire spécialisé NAC ( nouveaux animaux de compagnie) est préférable, mais vous pouvez téléphoner à un vétérinaire proche de chez vous et demander si il peut régler votre problème.

Citation :
si je vais l'as-bas je penses que je la mettrais dans la même boite dans la quel je l'avais acheter jusqu'à l'as-bas?

Dans une boite contenant des bouteilles d'eau chaude/tiède qui sont fixées afin d'apporter une source de chaleur durant le voyage. ( Fixer les bouteilles pour ne pas qu'elles écrasent le serpent)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai! Pourtant le mien est un thermostat, je ne sais pas comment régler la température alors.. C'est un vendeur qui m'avait tout régler, il m'avait régler la lampe et le tapis chauffant allumer de 8h à 22h et les degrés qui devrait ne pas être dépasser sont toujours marqué au dessus, par exemple la il y a marqué en petit 25° alors que au milieu en gros sa affiche 24° (au point chaud).

Je vais essayer de voir dès demain pour téléphoner à un véto.

Merci pour vos renseignements Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pouvez-vous nous communiquer la marque du thermostat ?

La marque du thermostat est Trixie de Reptiland.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince je ne sais pas c'est possible... J'irai me renseigner dès demain à mon animalerie pour le thermostat pour avoir plus d'explications et savoir comment l'utiliser exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut striker...dis moi je voulais te dire une chose...
Google est un ami...et si tu tape les mots boa et parasites tu devrais avoir une tonne d'info.
Je te dis ça car si tu veux progresser en terrario ...il ne te faudra par l'avenir se contenter de poster une fois que tu as un soucis...
Il faut que tu approfondisses tes connaissances pour justement ne plus avoir les problèmes de bases...

Donc va faire un tour sur google ou même sur le forum tu as déjà toutes les infos et dis toi que les membres les plus chevronnés ne postent en général plus pour les problèmes de bases car les réponses sont partout sur le net.

Donc prends un peu de temps pour apprendre il y a TOUT...
les problèmes de parasites internes et externes, les différentes méthodes, la taille des proies selon l'age et la taille de ton animal... etc...
Et essaye de mettre des photos de ton boa et de ton terrarium en détail car ton post est déjà très longs et donc ennuyeux à lire pour les membres expérimentés. Je te conseil à l'avenir de faire court...précis...et avec photos. ça évite de se taper un pavé à lire et donc tu n'auras pas ou alors que très peu de réponses.

C'est juste les bases pour avoir un post clair et précis...tu n'est pas la pour faire la causette mais pour sauver ton serpents donc évite le blabla.
Sur ce bonne continuation pour la suite lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai grandement l'impression que tu ne t'es pas vraimment renseigné/préparé a accueillir un serpent...

Voila la méthode qu'il m'as été conseiller par le Docteur Lionel Schilliger pour ma femelle BCC :

Pour l'animal:
_ Vous sortez le serpent de sont terrarium et vous le mettez dans une bac Type Fauna box avec du sopalin en guise de substrat.
_ Imbibez vos mains de frontline et faites glisser le serpent entre vos mains plusieurs fois pour qu'il soit enduit d'une fine couche de produit.
_ Imbibez un coton tige de frontligne et vous appliquez sur chaque oeil et autour des yeux , du cloaques et sous le menton. ( La lunette pré-cornéenne est protectrice du globe occulaire , mais ne pas appuyer comme un dératter sur l'oeil sous peine de rentre ton animale borgne.... )
_ le remettre dans sa "fauna box" SANS point d'eau Pendant 48Heures afin d'évité que l'animal ne s'intoxique en buvant une dillution d'eau/frontline.
_ au bout de 48Heures , une petit gamelle d'eau peut etre replacer dans le terrarium mais veillez a se qu'elle soit suffisament petite pour empécher ton serpent de se baigner !
_ 6 jours aprés le traitement, rince le serpent a l'eau tiède.

Pour le terrarium:

_ Videz intégralement le terrarium
_ Tout les décor dit "naturelle" ayant été en contacte avec le serpent et mème dans la pièces doivent ètre jetter ( branche, substrat,....)
_ Pulvérisez du frontline dans TOUT le terrarium
_ Traitez également la gamelle d'eau au frontline ( celle-ci devra ètre abondament rincé a l'eau clair avant d'ètre remis dans le terrarium).
_ Essuyer le terrarium avec du sopalin puis le rincer avec du produit type ajax vitre.
_ effectuer un dernière rinçage a l'eau claire afin d'éléminer toutes traces de produit.
_ refait ta déco et remet ton terra " en route"...

Ne pas oublier de chauffer ta "fauna box" pendant le traitement , mais également ton terrarium AVANT de remettre ton serpent dedans. Ne pas nourrir ton serpent pendant le traitement.

Voila en espérent que cela t'aidera... si tu ne t'en sens pas capable, n'hésite pas a te rapproché d'un vétérinaire qui éxerce sur les NACs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

sans aucune volonté de remettre en question les méthodes et connaissances des divers membres ici présents (ni même du Dr Schilliger), j'aimerais savoir si quelqu'un a volontairement occulté la possibilité d'utiliser du "Taurrus" ou si c'est moi qui ait raté un épisode et qu'une étude récente à montré que cette solution était néfaste aux reptiles parce que je n'en entends pour ainsi dire jamais parler par les clients de l'animalerie où je travaille, ni sur ce forum...

Striker, sauf avis contraire des autres membres, je t'invite à te renseigner (via Google en effet) sur le "Taurrus" (pour info non je ne travaille pas pour API lol) et en ce qui concerne le reste, effectivement je ne peux que rejoindre Epicrathes, cultive toi sur le sujet, achète un bouquin (type "Le Python royal - Python regius" des éditions Animalia, tu y trouveras les bases pour 9,90 euros) et balade toi un peu sur le net (notamment ici-même), tu trouveras beaucoup de choses intéressantes et qui te permettront d'anticiper voir d'éviter (c'est le top) les soucis comme ceux que tu rencontres en ce moment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...