< TERRA-BOIDAE >
Bonjour et bienvenue sur le Forum TERRA-BOIDAE !
Pour rejoindre notre communauté et partager notre Passion, suivez le lien ci-dessous.
NB: la présentation est obligatoire !

Merci de votre visite.
L'équipe du Forum.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Par respect pour les auteurs, merci d'indiquer la source de vos documents
Par respect pour les personnes qui vous lisent, merci de faire un effort sur la rédaction de vos post
TERRA-BOIDAE est consulté dans 54 pays/territoires

Partagez | 

Un Boa un peu bizarre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Striker
En progression

Masculin

MessageSujet: Re: Un Boa un peu bizarre!   21/11/2013, 21:04

Ah mince je ne sais pas c'est possible... J'irai me renseigner dès demain à mon animalerie pour le thermostat pour avoir plus d'explications et savoir comment l'utiliser exactement.
Revenir en haut Aller en bas
epicrathes
Membre actif

Titulaire du CDC : non

MessageSujet: Re: Un Boa un peu bizarre!   22/11/2013, 20:22

Salut striker...dis moi je voulais te dire une chose...
Google est un ami...et si tu tape les mots boa et parasites tu devrais avoir une tonne d'info.
Je te dis ça car si tu veux progresser en terrario ...il ne te faudra par l'avenir se contenter de poster une fois que tu as un soucis...
Il faut que tu approfondisses tes connaissances pour justement ne plus avoir les problèmes de bases...

Donc va faire un tour sur google ou même sur le forum tu as déjà toutes les infos et dis toi que les membres les plus chevronnés ne postent en général plus pour les problèmes de bases car les réponses sont partout sur le net.

Donc prends un peu de temps pour apprendre il y a TOUT...
les problèmes de parasites internes et externes, les différentes méthodes, la taille des proies selon l'age et la taille de ton animal... etc...
Et essaye de mettre des photos de ton boa et de ton terrarium en détail car ton post est déjà très longs et donc ennuyeux à lire pour les membres expérimentés. Je te conseil à l'avenir de faire court...précis...et avec photos. ça évite de se taper un pavé à lire et donc tu n'auras pas ou alors que très peu de réponses.

C'est juste les bases pour avoir un post clair et précis...tu n'est pas la pour faire la causette mais pour sauver ton serpents donc évite le blabla.
Sur ce bonne continuation pour la suite lol! 
minibiker94
En progression

Masculin

MessageSujet: Re: Un Boa un peu bizarre!   24/11/2013, 10:55

j'ai grandement l'impression que tu ne t'es pas vraimment renseigné/préparé a accueillir un serpent...

Voila la méthode qu'il m'as été conseiller par le Docteur Lionel Schilliger pour ma femelle BCC :

Pour l'animal:
_ Vous sortez le serpent de sont terrarium et vous le mettez dans une bac Type Fauna box avec du sopalin en guise de substrat.
_ Imbibez vos mains de frontline et faites glisser le serpent entre vos mains plusieurs fois pour qu'il soit enduit d'une fine couche de produit.
_ Imbibez un coton tige de frontligne et vous appliquez sur chaque oeil et autour des yeux , du cloaques et sous le menton. ( La lunette pré-cornéenne est protectrice du globe occulaire , mais ne pas appuyer comme un dératter sur l'oeil sous peine de rentre ton animale borgne.... )
_ le remettre dans sa "fauna box" SANS point d'eau Pendant 48Heures afin d'évité que l'animal ne s'intoxique en buvant une dillution d'eau/frontline.
_ au bout de 48Heures , une petit gamelle d'eau peut etre replacer dans le terrarium mais veillez a se qu'elle soit suffisament petite pour empécher ton serpent de se baigner !
_ 6 jours aprés le traitement, rince le serpent a l'eau tiède.

Pour le terrarium:

_ Videz intégralement le terrarium
_ Tout les décor dit "naturelle" ayant été en contacte avec le serpent et mème dans la pièces doivent ètre jetter ( branche, substrat,....)
_ Pulvérisez du frontline dans TOUT le terrarium
_ Traitez également la gamelle d'eau au frontline ( celle-ci devra ètre abondament rincé a l'eau clair avant d'ètre remis dans le terrarium).
_ Essuyer le terrarium avec du sopalin puis le rincer avec du produit type ajax vitre.
_ effectuer un dernière rinçage a l'eau claire afin d'éléminer toutes traces de produit.
_ refait ta déco et remet ton terra " en route"...

Ne pas oublier de chauffer ta "fauna box" pendant le traitement , mais également ton terrarium AVANT de remettre ton serpent dedans. Ne pas nourrir ton serpent pendant le traitement.

Voila en espérent que cela t'aidera... si tu ne t'en sens pas capable, n'hésite pas a te rapproché d'un vétérinaire qui éxerce sur les NACs !
Paganhate
Membre actif

Masculin
Titulaire du CDC : Un jour, j'y compte bien !

MessageSujet: Re: Un Boa un peu bizarre!   6/12/2013, 10:47

Bonjour à tous,

sans aucune volonté de remettre en question les méthodes et connaissances des divers membres ici présents (ni même du Dr Schilliger), j'aimerais savoir si quelqu'un a volontairement occulté la possibilité d'utiliser du "Taurrus" ou si c'est moi qui ait raté un épisode et qu'une étude récente à montré que cette solution était néfaste aux reptiles parce que je n'en entends pour ainsi dire jamais parler par les clients de l'animalerie où je travaille, ni sur ce forum...

Striker, sauf avis contraire des autres membres, je t'invite à te renseigner (via Google en effet) sur le "Taurrus" (pour info non je ne travaille pas pour API lol) et en ce qui concerne le reste, effectivement je ne peux que rejoindre Epicrathes, cultive toi sur le sujet, achète un bouquin (type "Le Python royal - Python regius" des éditions Animalia, tu y trouveras les bases pour 9,90 euros) et balade toi un peu sur le net (notamment ici-même), tu trouveras beaucoup de choses intéressantes et qui te permettront d'anticiper voir d'éviter (c'est le top) les soucis comme ceux que tu rencontres en ce moment).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Boa un peu bizarre!   

Un Boa un peu bizarre!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2