Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vinsiam

P.Molurus Progschai

Messages recommandés

Tu peux même voir plus petit comme taille,1m60 voir 80 pour le mâle,un peu plus pour les femelles,style bci moyen.

Très joli en tout cas,de chez qui viennent'ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie spécimen, même si je préfère les phases naturelles et pures souches !!!!
En français dans le texte : les pythons molures à leur état originel..... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne souhaite pas faire "j'étale ma science" pour mon 2ème message  Razz  mais je souhaite juste apporter quelques précisions sur cette espèce méconnue que j'affectionne beaucoup et que j'ai également découvert il y a peu.

Donc d'abord le Progschaï est une localité du Python Bivittatus (et oui Molurus c'est fini depuis quelques années...) c'est donc un P. Bivitattus Progschaï. Je sais, je sais, font chier ces scientifiques, comment va-t-on appeler un molure maintenant, un bivittate ???  Laughing 

Tout ça pour dire à Didsnake que c'est une forme insulaire naturelle, pure souche donc présente dans la nature à l'état sauvage. Pas de mutation, croisement ou autre.  Wink 
Et c'est justement ce qui me plait car moi non plus je n'aime pas les manipulations génétiques.

Concernant la taille, la femelle reproductrice de Daniel Pottier (Reptibel) fait 1m60 et son mâle 1m40.

Et enfin pour conclure ce petit est superbe  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Le Steur a écrit:
Bonjour, je ne souhaite pas faire "j'étale ma science" pour mon 2ème message  Razz  mais je souhaite juste apporter quelques précisions sur cette espèce méconnue que j'affectionne beaucoup et que j'ai également découvert il y a peu.

Donc d'abord le Progschaï est une localité du Python Bivittatus (et oui Molurus c'est fini depuis quelques années...) c'est donc un P. Bivitattus Progschaï. Je sais, je sais, font chier ces scientifiques, comment va-t-on appeler un molure maintenant, un bivittate ???  Laughing 

Tout ça pour dire à Didsnake que c'est une forme insulaire naturelle, pure souche donc présente dans la nature à l'état sauvage. Pas de mutation, croisement ou autre.  Wink 
Et c'est justement ce qui me plait car moi non plus je n'aime pas les manipulations génétiques.

Concernant la taille, la femelle reproductrice de Daniel Pottier (Reptibel) fait 1m60 et son mâle 1m40.

Et enfin pour conclure ce petit est superbe  cheers 


Merci pour l'info. Je ne savais pas que cette forme insulaire était reconnue aujourd'hui.
As-tu un lien pour les sources officielles, je suis grandement intéressé  Wink 

Par avance Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://reptile-database.reptarium.cz/species?genus=Python&species=bivittatus&search_param=%28%28search%3D%27progschai%27%29%29

Tu as l'info sur tous les sites ayant leur classification à jour.
Le Progshaï fait référence à la population Bivittatus de l'île de Sulawesi (et ça aurait été plus simple de l'appeler comme ça je trouve, comme pour les Viridis...).

Ça va sans dire que pour la loi française il s'agit d'un molure tout ce qu'il y a de plus classique... Rolling Eyes 
 Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et malheureusement, en quête de nains, cette forme insulaire est déjà pourrie en captivité...
Prenez soin de bien choisir, ceux qui désireraient acquérir cette ssp! (même chez Daniel)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux développer ? Qu'est ce qui te fait dire que la souche de Potier est pourrie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...