Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LASCKO

mes tentatives de reproduction pour 2012 BCI et REGIUS phasé

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Attention, sur ce post ça va parler de phase Very Happy
ce post et fait pour parler de repro et de combo génétique de différente phases de regius et Bci, pas pour refaire encore un post sur pour ou contre les phases! il y a déjà pleins de post pour débattre de ce sujet qui est intéressant... merci d'avance :ange:

Le temps passe et mes bébés sont maintenant en age de ce reproduire.

Et donc après une période de repros, je suis en train de placer les couples ensembles... La repro et pour moi la récompense de la sélection que j'ai fais pendant plusieurs années...

J'ai donc placé ensemble cette année deux couples de Python regius, à savoir un couple de 100% hetero piebald (qui m'ont fait 6 oeufs en 2011) et surtout un couple qui va aller pour la première fois en repro un couple de double hetero clowns (bhb) et axanthic (vpi)
Donc si j'ai la chance que cette repro fonctionne et me donne quelques beaux oeufs, il y aura 1 chance sur 16 de sortir MON precieux, un petit regius clown axanthic.

Une petite photo pour illustrer :


pour les regius je ne rajoute qu'une photo, car pour les deux couples et bien malgrès que ce soit des hetero et bien visulellement c'est du classique.





Passons à mes petits amours les Bci...

voilà ce qui m'a fait ouvrir ce post, le plaisir de voir un couple en cours de reproduction!!!!

Je vous presente ma femelle Bci colombienne une femelle de bonne taille avec une maman qui fait 3 mètres! elle est bien parti pour atteindre aussi cette taille. Elle fait pour l'instant 12 kg et fait environs 2,50/2,60 mètres environs. Elle est aussi hetero ligné.
Elle m'a déjà fait en 2010 une belle portée de 26 bébés (13 hetero albi et 13 salmon dh sunglow) avec une repro avec mon mâle sunglow kalh.

Cette femelle est actuellement avec un mâle salmon jungle.

Petit photo d' aujourd'hui :





Et voilà une meilleur photo du mâle :



Qui à eu le droit cette année à une deuxième femelle.

Une superbe Bci salmon pastel. Qui vient de chez sunglow boa (faro)

la voilà cette été





Et la voilà actuellement, j'ai bonne espoir pour elle surtout qu'elle à fait une superbe portée l' année dernière :





et voilà un bébé de cette femelle un bébé bci de 2011, ce n'est pas ma photo, mais celle d'un membre du forum sont pseudo et sur la photo.



voilà pour les projets jungle.

J'arrive maintenant au projet à base d' albinos.
Avec mon mâle sunglow :

le voilà bébé :love:





et le voilà adulte :





Et il à eu le droit à 3 femelles.

Une petite hetero albi et une salmon dh sunglow.

Le mâle est actuellement avec la salmon dh sunglow :



la voilà cette été. J'aimerai bien voir sortir des petits possible super sunglow et possible supers almon dh sunglow, mais pour l'instant pas de trace de repro ni d'ovulation... A suivre la saison ne fait que commencer...





Et pour finir voilà mon plus gros projet, celui qui me tient à coeur.
La repro de mon mâle sunglow avec une femelle magma...
une super femelle de 2007, qui doit faire environs une douzaine de kg.
La voilà cet été



Et la voilà actuellement :





Voilà pour moi...

Donc rien de fait encore, tout reste à faire.

A suivre, en espérant quelques bébés pour 2012.

Cordialement

salut à tous.

lascko :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, les bébés de la repro hetero piebald, ne seront que 66% hetero piebald!!

J'explique :

hetero piebald X hetero piebald =

25 % de piebald
25 % de classique
50 % de hetero piebald

Soit sur 4 Bébés

1 piebald
1 classique
2 hetero piebald

Pour le piebald, facile Rolling Eyes
Par contre, impossible de faire la difference entre un classique et un hetero piebald...
Donc en acheteant un bébé de cette portée, tu as deux chances sur trois de prendre un hetero piebald. Soit donc 66% hetero piebald.
Mais bien sur le bébé et soit soit classique soit hetero piebald.

Mais seul une repro peut confirmer ça.

J'ai moi même un regius desert 66% hetero hypo.

Je vais donc me chercher une femelle honneybee pour aller avec et tenter de prouver ou non son côté hetero hypo....

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne année 2012 en perspective pour toi lasco , m.... pour la suite mais je te sent faire un carton cette année ( affaire a suivre de très pret ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que tu risque d avoir de bonne surprise cette année Wink je trouve tes boas sublimes . Maintenant j ai une question pour toi lascko jusque quand dans l année peux on mettre nos boas en repros? Car je n ai encore jamais reproduis de boas. Cela fais un mois que j ai acqueris un male nicaragua et je pensais peux etre l accoupler avec une de mes femelles hoggs croisé crawlcay est ce que je peux encore les mettre maintenant a cette epoque de l année ?( je précise que si je le fais c est juste pour une première expérience personnelle et non pour m amuser a dénaturé les localités , mais la je fais avec ce que j ai pour commencer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien pour répondre, j'ai commencé les premiers accouplements en janvier, et je continu actuellement, et je vais continuer pendant encore un bon mois.

Mais attention à ne pas mélanger n'importe quoi.
Dans ton cas je ne ferai pas de repro car trop de mélange, il faut pourvoir replacer les bébés après, un bci donne une moyenne de 20 bébés, voir beaucoup plus.
Par exemple la femelle Bci salmon pastel à donné naissance à 37 bébés pour un poids de 7 kg à l' époque...

Mais dans ton cas avec un mélange de hogg, crawlcay et nicaragua!!!
perso même à pas chère je passe mon tour...

A ta place je chercherai des couples en harmonie, et j' habituerai les boa tranquillement à leur nouvelle environnement.
Puis cet hiver une hibernation dans les régles, et la tentative de repro...

Mais surtout si tu tentes la repro et que ça fonctionne, precise bien l'origine de tes bébés pour éviter que les acheteurs ne fasse de la repro avec...

Voilà pour mon avis.

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie lascko je vais suivre ton conseil je pense et attendre alors que mes juvéniles grandissent et je le ferais en temps voulus alors ou comme tu dis si je tente quand meme une repros je préciserais les croisements , maintenant j ai aussi une colombienne en age de reproduire et la ca ferais moins de mélange t en pense quoi ? Ce que je veux a l heure actuelle c est de me faire de l expérience et non du gain pour etre fin pres une fois mes juv devenus adultes . Voila désolé d avoir un peux dérapé sur ton post et merci pour tes précision actuelle et future Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de belles betes et chouettes projets reste plus qu a te souhaiter bonne merde Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jeje83 a écrit:
je te remercie lascko je vais suivre ton conseil je pense et attendre alors que mes juvéniles grandissent et je le ferais en temps voulus alors ou comme tu dis si je tente quand meme une repros je préciserais les croisements , maintenant j ai aussi une colombienne en age de reproduire et la ca ferais moins de mélange t en pense quoi ? Ce que je veux a l heure actuelle c est de me faire de l expérience et non du gain pour etre fin pres une fois mes juv devenus adultes . Voila désolé d avoir un peux dérapé sur ton post et merci pour tes précision actuelle et future Wink


Ton projet de repro n'a aucun sens! Mis a part pourir les terras, je n'en vois pas d'autres. Attends d'avoir ce qu'il faut, car reproduire pour dire "j'ai reproduis" est totalement ridicule et irresponsable.

Lasko, bonne chance pour tes projets. Ca s'annonce bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lasko, bonne chance pour tes projets. Ca s'annonce bien.

merci, merci, bon il est trop tôt pour crier victoire, mais bon, je suis du style optimiste...

Je n'espere pas que tout fonctionne, mais bon, j'espere qu'il y aura bien deux ou trois femelles de pleines....

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lascko,

M*RDE pour la suite, en espérant un maximum de réussite et de satisfaction Wink

Tiens nous au courant de la suite des choses, ce qui m'interesse principalement c'est d'ailleurs la Salmon Pastel avec ton mâle Jungle. Peut-être parce que c'est la mére d'un de mes BCI. lol

A bientot, Dylan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Pantherophis.G,
oui c'est vrai que c'est la mère de ton salmon, qui est magnifique.
De mémoire vous êtes deux à avoir acheté sur le forum des bébés de cette femelle à faro...
J’espère juste que les bébés soient aussi beau que le tiens avec en plus les dessins du papa!!!

Et bien sur je tiendrai ce post à jour pour donner des nouvelles des repros, que ce soit des bonnes ou mauvaise nouvelles.

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des beaux projets que tu as la.je te souhaite d en reussir un max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon est bien voilà un peu de nouvelle.
Je viens de passer la matinée à nettoyer les terras, et j'ai donc pu regarder de près les serpents.
Niveau regius rien de nouveau...
Niveau Bci, et bien j'ai constaté un accouplement entre une femelle classique et le male salmon jungle.
Je trouve également que ma femelle salmon dh sunglow et bien grosse, mais je n'ai remarqué aucun accouplement ni d'ovulation...
Pour la femelle Bci salmon pastel, elle gonfle de plus en plus, j'ai donc grand espoir, elle à bien voulu manger deux petits rats.
La femelle magma de sont côté gonfle de plus en plus!!!!!!!
J'ai eu l'impression d'avoir eu une petite ovulation avec ma femelle bci classique hetero ligné...

A suivre...

Je rajoute quelques photos pour illustrer (photo avec téléphone sorry pour la qualité, j'en rajouterai d'autre mieux plus tard)

La magma (accouplé avec sunglow)







la salmon pastel (accouplé avec jungle salmon)





la salmon dh sunglow (accouplé avec sunglow)






A suivre, je croise les doigts...

LASCKO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suivrai plus particulièrement le résultat de la ponte dh clown et surtout l accouplement bci salmon pastel x bci salmon jungle ( je trouve que cela peut donner quelque chose assez sympa , de plus ni l un , ni l autre des reproducteurs sont parents avec mes femelles Wink ) je garderai évidement un oeil sur l accouplement magma sunglow ( du père de mes femelles ) et sur l accouplement Hét-lignée x salmon jungle ( de la mère de mes femelles ) . au fait pourriez vous me dire ce qu est ce que doit donner : salmon pastel x salmon jungle ( en % si possible ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant les photos, ce que je constate c'est les couleurs des serpents qui ont complètement changés, elles sont ternes et foncé, un peu comme avant un mue!!!
Voilà 4 autres photos faites hier pendants le nettoyage.

Salut

magma


salmon pastel




salmon dh sunglow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens donner un peu de nouvelles...

Je pense que pour ma grosse femelle classique c'est plutôt bien parti...
Elle à bien pris du poids...
A suivre pour elle...







Et voilà la femelle salmon pastel, pour qui j'ai bon espoir, en mange toujours, mais elle est bien grosse, et toujours de couleurs fade...
A suivre aussi...







Je passe à la femelle salmon dh sunglow.
Bon pour elle je ne sais pas...
Elle est bien ronde, mais pas beaucoup, mais il faut dire que c'est un petit gabarit en temps normal...
A voir plus tard...



Et pour finir la repro qui me tient le plus à coeur...
Ma femelle magma...
Bon, je la trouve relativement grosse aussi...
Mais bon voilà, je ne suis pas sur de moi non plus, je ne veux pas aussi me faire de fausse joie...
Une personne comprendra sans doute ce que je veux dire!!! des slugs peuvent gacher la fête...
Si il y a repro, ce sera peux être une premier, car à ma connaissance il y a des magma salmon, mais pas encore de magma salmon dh sunglow...




Pour les regius, j'ai bien deux femelles qui me semble bien forte, mais pas assez de doute pour en parler pour le moment...

je reviendrai donner des nouvelles quand j'aurai des news...

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial, continue a nous tenir au courant.
prochaine étape les photos des jeunes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut gwen
Oui pour la magma c'est prévu pour maintenant...
Je passe régulièrement pour regarder la femelle...
Pas de signe pour l'instant qui annonce les naissances...
Je suis donc en mode stress, mais des que j'ai des nouvelles à vous donner, bonne ou mauvaise je viendrai les poster pour donner des news

Mais pour l'instant donc rien de nouveau...

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...
J'en ai besoin je suis en période de stress à attendre...

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question Toujours rien de nouveau pour t as magma
Cordialement fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non toujours rien...
Je donnerai des nouvelles des que j'en aurais.

Cordialement

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

et bien pas de bonne nouvelle de mon coté...

Pas de bébé bci chez moi...
Je ne sais même pas pourquoi, c'était pourtant bien parti...

J'ai par contre eux une ponte de 6 oeufs viables de regius qui est actuellement en incubation...

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lasco , justement je pensais à tes repros hier soir et je me demandais . bizzare , en effet , vu ta femelle magma qui avait une belle taille sur les dernière photos . comment vont tes femelles bci aujourd'hui ? et dernière question : quelle femelle régius à pondu ? ( j ai prévu de faire des photos des 2 femelles bci qui viennent de chez toi et qui prennent 2 ans dimanche , je t enverrai ces photos ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les regius j'ai donc eu 6 oeufs avec mon couple d'hetero piebald...
Bébés prevu pour debut octobre, pour l'instant l' incubation se passe très bien.
J’espère sortir au moins un piebald, si possible un mâle.

Et oui pour la magma, je n' avais pas constaté de reproduction, mais une ovulation, puis une prise de masse.

Je me suis peux etre trompé avec un pré-ovulation et retiré le mâle trop tôt?
Car elle n' a jamais arrêté de manger...

Je referais un essai l' année prochaine...

Ce n'est que partie remise.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et bien voilà alors que j' avais perdu espoir d'avoir des bébés bci cette année, ce matin en allant voir les serpents j' ai pu constaté que ma femelle classique avait mit bas!!!!!!!

Un grosse surprise, car elle avait continué de manger, encore un rat il y a deux jours, et de plus elle n' était pas bien grosse....

Il faut dire qu'il ni a pas beaucoup de bébés, mais beaucoup de slugs...
Sans doute la faute à une coupure de courant de deux jours pendants mes vacances....



J'ai donc passé la matinée à nettoyer, est à placer les bébés individuellement en racks.

Resulat, 19 slugs et 13 bébés vivants aucun mort née...
Seul un bébé n' a pas complètement résorbé sont sac et est placé sous surveillance...

Je vous rajoute quelques photos fait à l' arrache...

D'autre viendrons plus tard après la première mue.

Cordialement

lascko
















EDIT LASCKO

PHOTOS DE DEUX SERPENTS RETIRE SUR DEMANDE DE L’ÉLEVEUR QUI LES A RÉSERVÉ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est bien ça, un slug est un ovule qui n'a pas été fecondé,
dans cette portée il y en a un nombre très important ce qui n'est pas normal...
Il y a sans doute eu un soucis...
Male retiré trop tot, ou semence trop faible, ou soucis pendant la grosse???

Je ne sais pas trop....

Et après une visite rapide des bébés ce midi, je dirai qu'il y a :

6 classique dont deux peux etre possible jungle
3 salmon
2 jungle
2 salmon jungle

A voir après mue...

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT LASCKO

PHOTOS DE DEUX SERPENTS RETIRE SUR DEMANDE DE L’ÉLEVEUR QUI LES A RÉSERVÉ



Et voilà une nouvelle petite serie de photo...












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...