Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bast1

Critère de sélection

Messages recommandés

Hello,

quels sont vos critères de sélection d'un Hypo juvénile ?

Bien évidement, la vue des parents. mais à part cela...

Si possible des critères que vous avez pu vérifié par la suite comme étant solide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les parents ne donnent pas toujours une image exacte de ce que peut donner leur progéniture , c'est une indication , mais se baser dessus est une erreur . S'il s'agît d'un juvénile , il faut qu'il ai mué au moins 4 ou 5 fois . La première chose a rechercher est la propreté du pattern , c'est à dire le moins de mouchetures possible , puis vient la couleur de fond et savoir évaluer ce qui va foncer avec l'âge et ce qui va gagner en couleur . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu t'y prenne si tard Bast , je connais un éleveur qui a eu de très beaux sujet il y a quelques mois , et au vu de l'évolution de ces baby , ceux qui en ont pris chez lui n'en sont pas déçu , j'en connais au moins deux qui en sont ravi !

Il faut parfois savoir se rapprocher des éleveurs particuliers qui ont de belles repro , plutôt que des pro qui généralement garde les plus beaux pour eux , ou se les échanges entre pro et qui du fait n'ont a vendre que les moins prometteurs Rolling Eyes

En tout cas , un des meilleurs critère de base est ... la patience , afin de ne pas se jeter sur le premier dispo et se voir déçu par la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans parlé de la sélection de son origine (personne sérieuse avec une excellente prophylaxie sanitaire)... Je dirai qu'avec ce type de mutation génétique, je regarde la couleur de la tête (le plus claire possible).
La couleur dans son ensemble (rose sur les flanc...etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja ca depends si c'est du Salmon ou de l'Orange tail.
Ensuite Philip a bien resumé le truc, le moins de noir possible, le moins de mouchetis, le plus clair possible, le moins de jaune/marron possible, le pattern le plus clean possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces infos !

David peux tu aller plus loin dans la différence Salmon/orange tail stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bast a écrit:
Merci pour toutes ces infos !
David peux tu aller plus loin dans la différence Salmon/orange tail stp ?


La souche de départ... Le Salmon étant (à la base) de chez Rich Ihle (Bci x Bc sabogae???), et l'OT de chez........ scratchscratchscratch bah Yucca ne sait plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@matthieu a écrit:
@bast a écrit:
Merci pour toutes ces infos !
David peux tu aller plus loin dans la différence Salmon/orange tail stp ?


La souche de départ... Le Salmon étant (à la base) de chez Rich Ihle (Bci x Bc sabogae???), et l'OT de chez........ scratchscratchscratch bah Yucca ne sait plus....


J'ai bien compris que c'était la souche de départ ! Razz

Mais j'imagine que comme les kahl/sharp les avis diffères, donc l'évolution peut-être différentes. Peut-être même qu'il a été prouvé qu'une souche est meilleure que l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orange tail = Jeff Gee mon tit Yucca!

Ya pas de meilleur souche que l'autre, quelques differences vraiment "legeres", et, si ma memoire est bonne, un travail plus poussé sur le central chez Gee, (alors qu'a la base les 2 sont des "central".)
Les Orange tail sont plus orange, (ca, vous l'aurez deviné!!!) leur rouge est plus intence et plus petits du fait qu'il n'y ai pas eu de crossing avec du colombien.
De pus Gee a beaucoup bossé sur de l'inbreeding, il doit en etre maintenant a du F5, voir F6, donc plus aucuns pigments noirs sur ces specimens


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croisement entre Freres et sœur Smile

Inbreeding = consanguinité


Merci pour cet éclaircissement David !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela peux t'aider bast,voici l'évolution d'un juvénile jusqu'au stade sub adulte,un spécimen qui en en plus tôt pas mal:

/t6496-salmon-male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@max123 a écrit:
Si cela peux t'aider bast,voici l'évolution d'un juvénile jusqu'au stade sub adulte,un spécimen qui en en plus tôt pas mal:

http://www.terra-boidae.net/t6496-salmon-male


Merci Max !

Sur la première photos tu te souviens combien de mue il avait déjà fait ?

Les dernières photos datent de début février, voilà une bonne occase de lui tirer le portrait Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

et bien j'ai donc déjà eu une portée de salmon dh sunglow (d'ailleur ma femelle et de nouveau pleine et je vais donc ravoir de nouveau des bébés salmon dh sunglow 2011!!!! Very Happy )

et dans la même portée il y a de grande différence de qualité!!!!!!

du top et du moins bien....

Et pour moi aussi le choix et le moins de noir possible et le plus clair possible.

Pas forcément les plus colorés, car il faut penser que les bébés font foncer avec l' âge, donc les plus beau bébés, ne seront pas obligatoirement les plus beaux adultes.

Donc le mieux est d' attendre plusieurs mues pour voir qui va être le plus prometteur!!!!

Mais le soucis, et que plus on attend pour voir l' évolution des couleurs, moins on a le choix vu que les plus beaux vont partir les premiers!!!!

Pas facile de faire les bon choix...

Mais comme dis plus haut le mieux et de bien prendre son temps et de ne pas sauter sur le premier bébé que l'on vois.

Bonne recherche

cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...